Armand & Birke sont un couple de comédiens lumineux et passionnés. De leur amour, est née Miranda. Adulée par son père, Miranda est l’opposée de ses parents. C’est est une adolescente introvertie et dépressive, vivant dans leur ombre, sans la moindre volonté de briller.
Afin d’échapper à ses cauchemars, elle décide régulièrement de traverser le miroir.
« Entremêlant les voix de Miranda et d’Armand, son père, Le Club des enfants perdus, tout en interrogeant la relation entre parents et enfants, nous entraîne, à la manière d’un conte, dans l’imaginaire et la noirceur de ses personnages ».
Présentation de l’éditeur
À vingt-sept ans, Miranda semble appartenir à un drôle de club : celui des enfants qui n’ont manqué de rien sauf de cette joie pure, essentielle, que certains ressentent du seul fait d’être en vie.
Rebecca Lighieri & Emmanuelle Bayamack-Tam
Emmanuelle Bayamack-Tam est professeure de lettres dans un lycée de banlieue. Elle a écrit une douzaine de romans, caustiques et étonnants. Rebecca Lighieri est le pseudo qu’elle a choisi pour d’autres livres, comme Husbands ou Les garçons de l’été. C’est sous ce nom qu’elle a publié Éden, son premier roman pour la jeunesse. Pour elle, la fonction de la littérature est de déstabiliser.
La Presse en parle
Vogue Magazine
C’est drôle, dramatique, toujours formidablement bien écrit, et on adhère sans réserve au club des enfants perdus. Parce que nous en avons tous fait partie…